Informations sur le massage traditionnel Thaïlandais

L’histoire du massage traditionnel Thaïlandais

Le massage traditionnel Thaï, ou massage traditionnel Thaïlandais, est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande. Le massage Thaïlandais permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Celui-ci était, jadis, pratiqué par des ermites considérés comme médecins de Bouddha originaires d’Inde.

Le concept

Il recouvre le corps entier. La théorie du massage Thaïlandais se fonde sur le concept de lignes d’énergie liées au corps. Si ces lignes d’énergie sont bloquées, cela provoque des problèmes de santé : le stress, la tension artérielle élevée. Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est aussi faible. Pour guérir de telles maladies, le massage traditionnel Thaï a vocation de libérer des lignes d’énergie bloquées. On presse les parties souffrantes avec les pouces pour favoriser les circulations d’énergie.

Les Techniques

On utilise les pouces, les genoux, les coudes et les pieds pour ces massages. Les clients portent des vêtements légers et confortables et s’allongent sur un matelas. Le praticien travaille à partir des pieds jusqu’à la tête. Après quelques minutes, il demande aux clients si la pression est trop forte ou trop douce. Il presse les principales lignes d’énergie pour débloquer le flux d’énergie. Les muscles sont étendus afin que le stress et la tension musculaire et de l’esprit diminuent. Le massage, dont la durée est d’environ deux heures, se finit par le massage du cou et de la tête.

Parfois, certains clients peuvent demander un massage Thaï des pieds s’ils ont besoin d’un traitement spécifique. Le massage de pieds vient de l’art de la médecine chinoise. On croit que les racines des nerfs des organes intérieurs sont dans la plante de pieds. La masseuse presse sur les points des racines en utilisant un bâtonnet en bois ou pique une partie malade avec une aiguille très fine. Cela permet la stimulation des organes internes et d’avoir une meilleure circulation du sang. On propose ce traitement en cas de maux de tête, de tension ou même de constipation.

Massage traditionnel Thaï
Le massage traditionnel Thaïlandais – Source : Wikipédia
◄ Les huilesLes prestations ►